Webinaire || Festif même en hiver ! Consommation et réduction des méfaits


Le webinaire

Dans le cadre de cette conférence virtuelle, notre équipe reçoit Cato Johanette, chargé.e de projet, Groupe de recherche et d’intervention psychosociale (GRIP) Montréal.

Jeudi 27 février de midi à 1h.

Cet événement est gratuit aux membres de l'ACSM Filiale de Montréal. Pour devenir membre, cliquez ici

L’hiver est bien installé à Montréal mais cela ne veut pas dire qu’on arrête de festoyer. Que l'on fréquente ou non des festivals, ceux-ci font partie de l'ADN de Montréal et rythment notre quotidien même quand il fait froid. Dans le cadre de cette conférence hybride, nous recevrons Cato Joannette, chargé.e de projet pour l'organisme GRIP qui viendra nous parler de la réduction des méfaits en milieu festif. Nous discuterons de stratégies à prendre en tant que personnes citoyennes et comment être mieux outilléeas afin de favoriser une expérience positive des festivals pour toutes les communautés montréalaises. 

Le GRIP est un organisme qui agit en réduction des méfaits et en prévention dans le but d’informer et d’intervenir dans les milieux festifs, favorisant une expérience positive pour toutes populations fréquentant les milieux festifs, tant populaires qu’underground, en offrant des services de proximité et du soutien dans la région de Montréal et à travers le Québec.

Notre invitée

Cato Joannette (elle, iel) 

Cato Joannette est chargée de projet au volet festif au GRIP - Groupe de recherche et d'intervention psychosociale. Ayant gradué du baccalauréat en études du phénomène criminel en 2022 à l'Université de Montréal, elle a également de l'expérience auprès des jeunes en tant qu'intervenante en prévention des toxicomanies en milieux scolaires.
 

 

 

 

 

 

Cette conférence est une initiative de