Le 25 nov. 2021
De 10h à 12h

Lieu Zoom

Webinaire Popup du mois de novembre

Webinaire Popup du mois de novembre

Webinaire atelier !

Nous vous invitons à participer à un webinaire tout à fait particulier, où votre créativité et l’utilisation de vos sens seront sollicitées !

Au cours de cet atelier, les participant.e.s seront amené.e.s à se questionner sur l’implication des arts en prévention de la santé mentale.

Ponctuées de notions théoriques et d’expérimentations artistiques, en lien avec la réduction du stress et des symptômes liés à l’anxiété, les activités sont construites selon l'approche du continuum des thérapies expressives, intégrant des théories issues de l’art-thérapie, de l’enseignement de l’art, de la neurologie, de la psychologie du développement, de la cognition et du comportement.

Installez-vous dans un endroit calme, munissez-vous de feuilles blanches, crayons de couleurs, stylo, pinceaux ou tout autre matériel créatif à votre disposition et laissez-vous guider par nos deux invités expertes.

Nos invitées

Maria Riccardi est art-thérapeute, conseillère en orientation et psychothérapeute. Elle a fondé à Montréal une clinique basée sur le continuum de thérapie expressive, qui offre un soutien thérapeutique, éducatif et un suivi en orientation scolaire et professionnelle aux enfants et aux familles. Elle collabore également au développement de programmes communautaires et enseigne à temps partiel à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

 

Gabrielle Gingras est art-thérapeute diplômée de la Maîtrise à Concordia et membre professionnelle de l’Association des art-thérapeutes du Québec (AATQ), ainsi que cofondatrice de Canevas : Centre d’art-thérapie. Son expérience professionnelle en art-thérapie est avant tout en santé mentale dans les milieux communautaires, ainsi qu'en pratique privée auprès de diverses populations jeunes et plus âgées.

 

 

Cet atelier est une initiative de