Webinaire de lancement || Adap.t module 7 "Mes actions pour contrer l'intimidation"

 

 

Lancement du module 7 des guides d'activités pédagogiques Adap.t 

Mes actions pour contrer l'intimidation 

En se concentrant sur le rôle du témoin, ce fascicule vise à outiller les élèves afin de développer les compétences individuelles et collectives pour agir contre l’intimidation.L'intimidation est l’affaire de tout le monde. Il n’y a pas que les personnes auteures et les personnes ciblées qui sont impliquées dans une situation d’intimidation. Les témoins jouent aussi un rôle crucial et leurs actions peuvent contribuer à prévenir ou faire cesser les gestes d’intimidation En addition, ce module promouvoit un ensemble d’attitudes, de comportements et de valeurs favorisant la prévention et la lutte contre l’intimidation à l'école et au-delà.  

La création de ce module a été possible grâce à la collaboration d’Isabelle Ouellet-Morin, Professeure titulaire à l'École de criminologie de l'Université de Montréal et chercheure associée au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, de même qu’au soutien financier qu’elle a obtenu au programme Inven_T de l'Université de Montréal. 

Déroulement du lancement :

  • Présentation du module 7 et de sa thématique 
  • Mot d'Isabelle Oullete-Morin, Professeure titulaire à l'École de criminologie de l'Université de MontréaL
  • Période de questions  
  • Capsule : comment utiliser les fascicules Adap.t 

Pour en apprendre plus sur notre programme Adap.t. 

 

Cette conférence est une initiative de