Lancement du module 7 des guides d'activités pédagogiques Adap.t
Mes actions pour contrer l'intimidation
En se concentrant sur le rôle du témoin, ce fascicule vise à outiller les élèves afin de développer les compétences individuelles et collectives pour agir contre l’intimidation.L'intimidation est l’affaire de tout le monde. Il n’y a pas que les personnes auteures et les personnes ciblées qui sont impliquées dans une situation d’intimidation. Les témoins jouent aussi un rôle crucial et leurs actions peuvent contribuer à prévenir ou faire cesser les gestes d’intimidation En addition, ce module promouvoit un ensemble d’attitudes, de comportements et de valeurs favorisant la prévention et la lutte contre l’intimidation à l'école et au-delà.
La création de ce module a été possible grâce à la collaboration d’Isabelle Ouellet-Morin, Professeure titulaire à l'École de criminologie de l'Université de Montréal et chercheure associée au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, de même qu’au soutien financier qu’elle a obtenu au programme Inven_T de l'Université de Montréal.
Déroulement du lancement :
Cette conférence est une initiative de