Formation en 2 ateliers : Mardi 25 août et mardi 1er septembre de 9h à 11h

Lieu Webinaire Zoom

Nouvelle formation !

(en 2 parties)

Destinée aux intervenant(e)s, proches aidant(e)s et bénévoles œuvrant auprès des aînés, cette formation vise à mieux comprendre et être outillé quant aux enjeux de santé mentale en période de pandémie et au cours du vieillissement normal.

 

Stress et détresse chez les aînés

Stress et détresse chez les aînés

Nouvelle formation !

Dans le cadre de notre programme Vieillir en bonne santé mentale, nous vous présentons notre nouvelle formation qui vise à mieux comprendre le stress et la détresse au cours du vieillissement et en période de pandémie.

 

Formation en 2 parties : 

Atelier 1 : Mardi 25 août de 9h à 11h

Atelier 2 :  Mardi 1er septembre de 9h à 11h

 

Ces derniers mois nous ont particulièrement interpellés quant aux effets néfastes de la pandémie et du confinement sur les personnes âgées. Premières victimes du virus, mais également de l’isolement social, cette situation hors du commun exige une grande capacité d’adaptation et peut, dans plusieurs cas, être une source importante de détresse chez nos aînés. Comprendre la santé mentale et ses enjeux pour favoriser le bien-être des aînés et des personnes qui les accompagnent est important.

Riche de contenu , accessible et présentant des conseils et outils pratiques, cette formation s’adresse aux professionnels, proches aidants et bénévoles œuvrant auprès des aînés, et permettra aux participant(e)s de:

  • Comprendre et dépister les signes de détresse psychologique des aînés pour mieux intervenir, notamment en période de pandémie
  • Développer un mode de communication favorable au bien-être et au respect des aînés
  • S’outiller à préserver sa santé mentale lorsqu’on est en position de relation d’aide avec des aînés

Formatrice

Renée Massé, B.Sc., infirmière, chargée de projet responsable du projet Soins continus – volet clinique au Centre hospitalier de l’Université de Montréal

 

Tarifs par personne

  • Entreprise privée et organisme public: 120$
  • Organisme communautaire: 90$
  • Étudiant(e), retraité(e), proche aidant(e), bénévole: 60$

Pour en savoir plus, contactez nous par courriel à info@acsmmontreal.qc.ca.